Les avantages à faire de la musculation régulièrement

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Nous savons tous que l’exercice est un composant important pour un style de vie sain. Malheureusement, tout le monde est d’accord, mais le manque de temps fait le reste et peu de personne le font.

Avoir un entrainement régulier

Demandez à dix docteurs différents, des entraîneurs personnels… la meilleure façon de faire du sport et vous obtiendrez probablement dix réponses différentes !

Il y a beaucoup de façons distinctes d’avoir une activité physique, mais les quatre plus grandes familles d’exercices sont généralement : le cardio, le stretching, l’équilibre et la musculation. Chacun de ces types de séance d’entraînement a ses défenseurs et adversaires – mais de tout ceux-ci, la musculation (surtout l’haltérophilie), est probablement le plus controversé.

La raison pour laquelle l’haltérophilie est parfois vue négativement est qu’elle cause plus de blessures que les autres catégories. Cependant, il est important de comprendre que la majeure partie de ces blessures est générée par des causes que l’on aurait pu prévoir et éviter, comme une mauvaise condition physique, des exercices trop difficile ou encore un sur-entrainement.
Tant que vous faite attention, la musculation est tout aussi sûr que n’importe quel autre exercice et offre en plus des bénéfices uniques.

musculation femme

Pas d’effet sur vos os

En faisant des exercices bien contrôlé et avec de faibles répétitions, vous ne générez pas de stress sur vos organes et vos os. Vous renforcez vos muscles sur la durée sans séquelles.

Perte de poids rapide

En effectuant des exercices cardio comme de la course ou autre, ne consomme que très peu de calories. Prenons un exemple simple, vous devez courir 5km pour effacer un Big Mac !
Faire de la musculation permet de brûler plus de calories que votre entrainement cardio et permet de perdre des graisses et de les remplacer par du muscle. Les exercices de musculation sont d’ailleurs un très bon complément du cardio, attention à ne pas remplacer l’un par l’autre.

Être heureux

La musculation permet également de supprimer une bonne partie du stress que l’on peut ressentir, entrainant une vision plus positive de la vie.

musculation en extérieur

Respecter votre régime alimentaire

Lorsque vous effectuez un entrainement à base de musculation, l’effort que vous faites entraine la rupture des fibres musculaires, ce qui est réellement une bonne chose ! Ce processus encourage vos muscles à synthétiser les protéines à un rythme plus rapide, ce qui les aide à se développer de plus en plus, du moment que vous respectez bien les temps de repos (un jour ou deux de repos par semaine).

Parce que la protéine est cruciale pour le rétablissement et la consolidation de vos muscles, votre corps et votre cerveau commenceront à préférer des aliments sains et riche en protéines plutôt que des aliments indésirables que nous avons tendance naturellement à préférer. Pour cette raison, vous muscler peut vous aider à respecter votre alimentation. Mais rien ne vous empêche de profiter de temps en temps de la junkfood, mais votre corps vous rappellera à l’ordre si vous en abusez.

Améliorez la santé cardiaque

Soulevez des poids ou soulever votre corps (pompes, squat, traction…) rendra votre système cardiovasculaire plus efficace, ce qui réduit la quantité de stress exercée sur votre cœur et les artères qui l’entourent. L’un des effets les plus spectaculaires est la réduction de la tension artérielle diastolique, ce qui joue un rôle important dans la prévention des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Améliorer les fonctions cognitives

Cela aura un rôle sur votre mémoire, votre productivité, votre capacité à vous concentrer au fur et à mesure de vos entrainements.

A vous de jouer maintenant !

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