Le vélo semi-allongé, du sport tout en confort

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Le vélo semi-allongé ou plu communément appelé vélo assis, est un vélo d’appartement conseiller aux personnes de tout âge désireux de reprendre le sport ou tout simplement pour entretenir son corps. Surtout utilisés par les adeptes de fitness, le bien-être et la remise en forme sont aux centres des qualités de ce vélo d’appartement.

Sport en douceur

Au premier regard, on constate un siège avec un dossier confortable monté sur ce vélo semi-allongé, à la place de la selle des vélos d’appartement traditionnels. La place de la personne sur le vélo s’avère alors être des plus agréable lors des exercices.

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Vélo semi-allongé : pour qui ?

Ce type de vélo peut être utilisé par les sportifs confirmés, mais également pour les débutants. Le confort qu’il offre permet aux personnes atteintes d’une forme de maladie du dos de pratiquer du sport tout en douceur et sans s’inquiéter d’aggraver ses maux. Le vélo semi-allongé pourra d’ores et déjà participer à la rééducation des séniors ou certaines personnes atteintes de handicaps : mobilité réduite ou obésité.

Vélo semi-allongé : une voie vers la santé

Ce vélo, à l’origine, a été conçu spécifiquement pour les exercices de fitness. Le vélo semi-allongé est aujourd’hui ouvert à un large public pour ses vertus, en effet, son usage permet de réaliser des exercices cardio-vasculaires tout en améliorant la circulation sanguine dans les jambes.

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Un compagnon idéal pour mincir

Toute tentative de régime ne saurait être fructueuse si elle n’est pas suivie d’exercice sportif. Le vélo semi-allongé accompagné d’une alimentation équilibrée facilitera la perte de poids. Disponible en appartement, l’usage quotidien de ce vélo aidera la personne à brûler progressivement son surplus de graisse.

Renforcer plusieurs muscles en restant assis !

En plus d’être un excellent entrainement pour le cœur, le vélo semi-allongé permettra de raffermir plusieurs zones musculaires du corps. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce vélo ne renforcera pas seulement les membres inférieurs : fessiers, cuisses et mollets, mais agira également sur les abdominaux.

Mode d’utilisation

Il est conseillé aux personnes voulant acquérir ou pratiquer sur le vélo semi-allongé, d’adopter une posture des plus naturelle, bien coller le fessier au dossier du siège en gardant le dos bien droit, le confort en sera de plus optimiser. La durée d’utilisation par séance doit varier entre 60 et 90 minutes pour assurer une dépense calorique suffisante dans le confort.

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