Chaussures running en fonction du poids : comment choisir ?

Porter des chaussures running est recommandé pour être à l’abri de blessure lors du jogging. Cependant, pour que ces chaussures offrent un confort idéal au coureur, il est nécessaire de les choisir selon sa masse corporelle. Voici des conseils pour choisir une chaussure running selon votre poids.

Tenir compte de l’amorti de la chaussure

Lorsque vous voulez choisir vos chaussures minimalistes, vous devez tenir compte de son amorti, afin d’éviter les blessures. Par exemple, un coureur de 85 kg qui porte les chaussures minimalistes très légères est exposé aux risques de blessures.

Notez que, plus la chaussure choisie amortit bien votre poids, plus vous êtes en sécurité. À cet effet, il est recommandé de choisir une chaussure running de moins de 350 grammes lorsque votre poids est inférieur à 75 kg. À l’inverse (poids supérieur à 75 kg), veuillez opter pour un modèle de plus de 350 grammes. C’est pour cela que nous avons fait un article spécifique pour les chaussures de running pour femme avec un bon amorti que vous pouvez consulter librement avant ou après celui-ci.

La semelle de la chaussure

Le choix de la semelle de vos futures paires de sport est aussi important. Une chaussure de semelle intercalaire serait idéale pour vous lorsque votre poids est au-dessus de 75 kg. Ces types de chaussures pourront vous protéger contre les tendinites d’Achille, les tendinites tibiales postérieures et la fasciste plantaire.

En opposition, une chaussure moins lourde est conseillée lorsque votre poids est en dessous de 75 kg.

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La durabilité de la chaussure

Ne négligez pas la durée de vie et la résistance de la chaussure au moment de faire votre choix. Un individu ayant un poids supérieur à 75 kg doit opter pour un modèle de chaussure plus résistant, afin de l’utiliser sur une longue période.

Le confort de la chaussure

Il existe une relation étroite entre votre poids et le confort de la chaussure. Une chaussure moins confortable peut causer une irritation des pieds.

Pour éviter ce genre de désagréments, privilégiez une chaussure de running pas trop serrée pour le confort de vos pieds.

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