Le repos actif diffère du repos passif. Lors d’une journée de repos actif, vous vous entraînez mais ne faites pas d’exercices pénibles. Vous vous contentez de faire monter votre rythme cardiaque et de faire pomper votre sang.

C’est ce dont le corps a besoin pour récupérer entre les séances de HIIT et les autres entraînements intenses. Les journées de repos passif sont celles où l’on ne fait pas du tout d’exercice. Au lieu de cela, vous vous concentrez sur le fait de donner à votre corps le repos dont il a besoin, afin d’être prêt à travailler dur lors de votre prochaine séance de sport.

Si vous êtes le genre de personne qui a tendance à en faire trop pendant la semaine en faisant trop d’exercice, vous constaterez que vous obtiendrez de meilleurs résultats sur le plan physique en vous accordant une pause de temps en temps. Vous devriez passer du temps à récupérer en vous reposant activement et passivement. Prenez un jour de repos actif au moins une fois par semaine pendant 15 à 60 minutes.

En plus d’être bénéfique sur le plan physique, elle vous aide à vous vider l’esprit, à vous donner de l’énergie et à vous maintenir sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Il vous donne le temps de préparer des repas nutritifs pour le reste de la semaine. Il vous donne également la possibilité de vous rencontrer lorsqu’il n’y a pas d’autres possibilités en raison d’un emploi du temps chargé.

Ce que vous pouvez faire pendant les jours de repos actif

Donc, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous pouvez faire pendant les jours de repos actif, ne vous inquiétez pas. La liste de suggestions suivante sert d’inspiration. Vous pouvez vous y référer chaque fois que vous en avez besoin pour obtenir les meilleurs résultats.

Voici quelques moyens de s’en sortir, mais à la légère :

Promenez votre chien

C’est un excellent moyen de créer des liens avec lui, et cela vous permet de bouger votre corps. Prévoyez de vous promener dans le quartier pendant au moins 15 à 30 minutes. De cette façon, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’expérience. Il vous permet, à vous et aux muscles de votre chien, de vous échauffer. L’exercice régulier est bénéfique pour votre animal, l’aide à garder son poids et lui permet de faire beaucoup de mouvement pour ses articulations, qui deviennent plus rigides avec l’âge.

Faites de la randonnée avec des amis

Rassemblez quelques personnes que vous n’avez pas vues depuis un certain temps et partez en randonnée. Explorez la région à pied. Veillez à ce que le terrain ne soit pas trop difficile à escalader. Apportez une bouteille d’eau et un chapeau pour vous protéger du soleil. Passez un bon moment à rattraper vos amis tout en prenant activement une journée de repos. Si vous n’avez pas de piste dans votre région, faites un petit tour dans une ville voisine pour explorer la leur.
Vous aurez l’avantage d’être à l’extérieur, de rendre visite à des amis et de voyager dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Jouez au football dans le parc avec un groupe de personnes

Il peut s’agir d’un événement planifié ou non planifié. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de vous amuser. Vous vous amuserez à taper dans un ballon même si vous ne comptez pas les points. C’est une activité que les gens de tous âges aiment faire avec vous.
Les enfants et même les personnes âgées s’obligent et jouent quand on leur demande. En gardant un ballon de football dans le coffre de votre véhicule, vous vous assurez de passer un bon moment lorsque vous passez du temps à l’extérieur.

Sautez sur un trampoline

C’est un excellent moyen de maintenir le système lymphatique en mouvement, ce qui aide à éliminer les substances toxiques ou les impuretés de votre corps. C’est ainsi que l’on évite d’avoir une inflammation chronique. Un mini-trampoline est l’équipement parfait pour faire des rebonds les jours où vous n’êtes pas en salle de sport. C’est divertissant et cela permet aussi de réduire le stress. Il existe des routines de rebondissement complètes que vous diffusez en continu et qui donnent l’impression que vous êtes dans un cadre complètement différent de celui de votre domicile. Les lieux de voyage exotiques rendent l’expérience beaucoup plus détendue.

Allez danser avec des amis

Passez un bon moment avec vos amis. Sortez dans une boîte de nuit et dansez. Lâchez un peu de vapeur et mettez-vous dans le bain. Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur danseur sur la piste. Il suffit de bouger son corps au rythme de la musique. Vous pouvez en faire une habitude hebdomadaire ou y aller une fois par mois, selon votre préférence. Quoi qu’il en soit, vous pourrez passer plus de temps avec certaines de vos personnes préférées tout en vous entraînant pendant que vous y êtes.

Amenez les enfants sur le terrain de jeu

Donnez à vos enfants la possibilité de se défouler sur un surplus d’énergie. Amusez-vous bien à jouer avec eux. Vous n’avez pas besoin de faire d’activité intense car les mouvements restent minimes les jours de repos actif. Il suffit de se balancer sur une balançoire ou d’aider votre enfant à descendre le toboggan. Vous pouvez également jouer au frisbee, lancer une balle ou même jouer avec eux au parc d’attractions. Toutes les activités sont suffisamment légères pour amener votre corps en mode de restauration.

saut dans l'eau

L’idée est de continuer à bouger, mais pas d’une manière qui vous nuise ou vous fasse renoncer à aller à la gym plus tard dans la semaine. Vous constaterez que votre famille, vos amis et vos animaux domestiques apprécient autant que vous vos journées de repos actif. Ils profitent de votre entreprise et font eux-mêmes de l’exercice physique. C’est un excellent moyen de promouvoir un mode de vie sain auprès de toutes les personnes que vous connaissez en raison d’un niveau d’activité accru, même pendant de courtes périodes.

Se reposer et se rétablir régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats

Profitez au maximum de vos jours de repos actif. Profitez de vos entraînements plus légers. Ainsi, vous êtes tout à fait prêt à vous lancer dans les entraînements plus difficiles que vous avez prévus pour la semaine. Votre corps a le temps de guérir et de se préparer à des formes d’exercice plus intenses lorsque vous faites du repos actif une partie de votre norme hebdomadaire.

Il y a tellement d’activités que vous pouvez faire entre deux exercices physiques intenses. La plupart comprennent des scénarios sociaux. Si vous ne semblez jamais trouver assez de temps à passer avec votre famille et vos amis, utilisez vos journées de repos actif pour planifier une activité avec les personnes qui vous sont les plus chères.
Vous ne le regretterez pas, car vous renforcerez votre corps et le lien que vous avez avec votre conjoint, vos enfants, votre famille élargie et vos meilleurs amis.