Les erreurs de Kettlebell qui entravent vos progrès

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Votre nouvel exercice préféré pourrait vous faire plus de mal que de bien !

Comment bien utiliser des kettlebells ?

Si vous êtes nouveau dans le domaine des kettlebells (haltères russes), vous trouverez peut-être que vous avez beaucoup à apprendre. Par exemple, beaucoup de gens ne savent pas que l’équipement d’entraînement peut causer des blessures graves s’il n’est pas utilisé correctement. Beaucoup de gens deviennent trop confiants dans leur capacité à soulever une haltère plus lourde sans se rendre compte que sa forme unique répartit le poids différemment d’une haltère. Essayer de soulever et de balancer un lourd kettlebell sans s’entraîner peut provoquer des blessures importantes. C’est pourquoi il est utile de s’informer sur l’équipement d’exercice avant de l’utiliser pour la première fois.

Les manières les plus courantes d’utiliser les kettlebells à mauvais escient

Les kettlebells sont d’excellents outils qui vous aident à renforcer votre corps lorsqu’elles sont utilisés de la bonne manière. Lorsqu’elles sont mal utilisées, elles peuvent être un handicap car elles peuvent littéralement vous blesser si vous les laissez tomber sur votre pied ou si vous les faites pivoter d’une manière qui vous fait tirer ou déchirer un muscle. La première étape pour éviter la douleur et les blessures est de savoir ce qui pourrait vous causer de la douleur et des blessures.

kettlebells de 20kg

Voici quelques erreurs de kettlebell qui entravent votre progression :

Porter le mauvais type de chaussures

Les mauvaises chaussures peuvent vous empêcher de vous balancer sans avoir d’accident. Vous voulez vous assurer que vous avez une traction sur le bas de vos semelles afin de pouvoir rester stable avec les pieds fermement posés sur le sol pendant que vous faites tourner la bouilloire. Vous voulez porter des chaussures à semelles plus fines ou même faire de l’exercice pieds nus si possible. N’oubliez pas, cependant, qu’en l’absence de toute protection sur vos pieds, ceux-ci restent susceptibles de se casser si vous laissez tomber l’équipement d’exercice.

Tenir le matériel de façon incorrecte

La bonne forme fait toute la différence. Pensez-y une seconde. Si un golfeur se trompe de club, son swing est faussé. Le même type de logique peut être appliqué aux kettlebells. Si vous la tenez mal, vous pouvez vous blesser, et vous ne tirerez certainement pas profit de son balancement répétitif. Votre main doit être entièrement enroulée autour de la poignée. Pour obtenir les meilleurs résultats, la partie du poids de l’équipement doit reposer sur votre avant-bras et votre poignet et non sur votre pouce.

Acheter les mauvaises kettles

Tous les ensembles ne sont pas créés de la même façon. Il est important de savoir ce qu’il faut rechercher en termes de qualité et de construction afin d’éviter d’acheter des produits qui ne sont pas aussi bons que d’autres. Vous voulez que votre premier jeu de kettles soit quelque chose avec lequel vous pouvez travailler pendant un certain temps. Si vous avez l’impression qu’elles ne sont pas faciles à tenir ou à balancer, vous devrez peut-être reconsidérer votre achat et les remplacer par quelque chose de plus ergonomique. Elles ne vont pas s’asseoir dans un coin et ramasser la poussière de cette façon.

Ne pas compléter le swing

Vous voudrez aller jusqu’au bout. Cela signifie qu’il faut soulever la kettlebell, la balancer complètement et le reposer avant d’effectuer une autre répétition. Bien qu’il s’agisse d’un excellent travail pour compléter les balançoires, il est impératif pour votre progression. Si vous voulez être plus fort, vous vous assurerez de compléter le swing chaque fois que vous soulèverez le kettlebell. Si vous ne connaissez pas le formulaire approprié, regardez des vidéos ou engagez même un entraîneur personnel pour vous aider dans cette démarche. Le risque d’être blessé diminue parce que vous connaissez la bonne et la mauvaise façon de vous balancer.

L’utiliser trop souvent ou pas assez souvent

Faire trop ou trop peu d’exercice peut être un problème. Les kettlebells sont conçus pour la musculation. Ils vous aident à conditionner et à tonifier les muscles. Elle contribue également à la coordination. La routine du kettlebell que vous faites n’a pas besoin d’être difficile. Si vous pouvez bien faire quelques mouvements, c’est tout ce qu’il faut pour profiter de l’utilisation des appareils d’exercice. Mieux encore, vous pouvez garder chez vous un appareil que vous pourrez utiliser lorsque vous ne serez pas au gymnase. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettent de faire un bon entraînement des bras et des jambes.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont les kettlebells sont utilisées à mauvais escient. Assurez-vous de prendre le temps d’apprendre le bon formulaire et de compléter vos balançoires. De cette façon, vous tirez le meilleur parti de chacun de vos mouvements.

Si nécessaire, travaillez avec un entraîneur personnel pour perfectionner votre forme. Vous vous balancerez comme un pro en un rien de temps. Il vous donnera le dessus car vous pourrez tirer le meilleur parti de vos séances de musculation pour continuer à conditionner votre corps et à travailler votre coordination car vous devez faire plusieurs mouvements à la fois lorsque vous vous balancez.

Choisir les bonnes kettlebells pour votre entraînement

En choisissant les bonnes bouilloires pour répondre à vos besoins, vous pouvez éviter les tensions musculaires inutiles. Lorsque vous achetez un ensemble pour votre maison, vous devez rechercher des matériaux de bonne qualité. La plupart des kettlebells sont en métal ou en plastique dur.

Ils existent en différents poids, tailles et couleurs. La taille des poignées est un autre facteur à prendre en compte, car vous les tiendrez pendant toute la durée de votre entraînement, de sorte qu’elles doivent être confortables à saisir. Il existe également des bouilloires spécialement conçues pour les compétitions, ce qui ne serait pas la meilleure option pour quelqu’un qui ne les utilise pas.

Lorsque vous achetez des kettlebells, faites bien attention aux différentes marques disponibles. L’un se distingue-t-il plus que l’autre ? Lisez également les critiques et voyez ce que d’autres personnes ont à dire sur les kettlebells.

Les commentaires des clients sont un excellent moyen de distinguer les bonnes bouilloires des moins bonnes. Les gens sont brutalement honnêtes à propos de leurs expériences, ce qui vous aide à prendre votre décision finale. Les sites d’évaluation des consommateurs sont également très utiles pour les évaluations de type comparatif.

Utilisez les Kettlebells de la bonne manière pour en tirer profit

Si vous prévoyez d’utiliser des kettlebells, il y a de bonnes et de mauvaises façons de les soulever et de les balancer. Veillez à ce que votre formulaire soit correct afin de ne pas vous blesser au cours du processus. En comprenant les types d’erreurs qui se produisent avec les kettlebells, vous êtes en mesure de les éviter complètement. Au lieu de cela, vous pouvez profiter de vos séances d’entraînement chaque fois que vous prenez une kettlebell pour travailler.

Publié dans Actualités le 16 juin 2020.

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