En près de cinq mois, nous avons levé des milliers de kilogrammes de poids pour des centaines de modèles afin de trouver le meilleur ensemble d’haltères ajustables pour une utilisation à domicile.

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  • Un seul haltère à charge variable remplace 15 haltères de poids différents. Conception compacte. Dimensions...
  • Poignée ergonomique antidérapante de haute qualité.
  • Poids ajustable de 2 à 24 kg (ajustements: 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 16, 18, 20, 23, 24 kg).
  • Grâce à une gamme plus large de poids disponibles, vous pouvez effectuer des exercices difficiles tels que des shakes...

Pourquoi utiliser des haltères ajustables ?

Soulever des poids et haltères n’est pas seulement une mode de la remise en forme à la volée ou un passe-temps réservé aux culturistes. La musculation offre de nombreux avantages pour la santé, de la stimulation du métabolisme à l’amélioration de la densité osseuse. En novembre 2018, le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis a émis la recommandation que les adultes américains suivent au moins deux séances de renforcement musculaire par semaine, définies comme « des activités qui font travailler les muscles plus que ce à quoi ils sont habitués ». La recommandation se poursuit : « C’est-à-dire, ils surchargent les muscles. »

halteres ajustables

Une façon d’atteindre cette surcharge musculaire est d’utiliser des poids libres tels que des haltères ou des haltères standard ou des KettleBells. Sachez également que les bandes de résistance peuvent aussi faire l’affaire. Mais il ne suffira pas d’avoir un ou même deux ensembles d’haltères à la maison pour se muscler efficacement et durablement.
Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, vous constaterez que vous devez ajouter plus de poids (ou de résistance) pour obtenir le maximum d’avantages. La seule raison pour laquelle le corps s’adapte, c’est parce qu’il est mis à l’épreuve au-delà de ses capacités actuelles. Si les poids sont trop légers, cela sera moins efficace.

Si vous vous engagez à faire de l’entraînement aux poids à la maison, investir dans un ensemble d’haltères réglables peut vous faire économiser de l’argent et de l’espace. Plutôt que d’acheter un jeu complet d’haltères, qui, selon ce que vous choisissez, peuvent être prohibitifs et nécessiter le même espace de rangement qu’une petite bibliothèque, l’achat d’un jeu d’haltères réglables – deux poignées qui vous permettent chacune de les charger progressivement avec des poids atteignant 30kg ou plus – pourrait être plus logique.

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Bowflex Haltère Ajustable Noir
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Pour certaines personnes, jusqu’à 40kg par haltère peut sembler beaucoup de poids. Mais une fois qu’ils ont la bonne forme physique, même un débutant est généralement capable de soulever une charge égale à leur poids corporel, de sorte que 25kg par poids finit par faire sens pour la plupart des gens. Si vous êtes un sportif expérimenté et que vous aimeriez plus de 25kg par haltère, nous avons aussi des recommandations pour vous.

Comment nous avons choisi et testé

Lors de la sélection des ensembles d’haltères réglables à tester, nous avons cherché des charges par poignée allant de 2 ou 5kg à environ 20kg, une portée qui présente suffisamment de polyvalence pour la plupart des appareils d’exercice.

Les critères

Vous pouvez trouver une variété de mécanismes pour régler les charges sur les haltères réglables, et nous avons fait preuve d’agnosticisme dans le choix des modèles à tester.

Traditionnel : Vous glissez manuellement les plaques de poids, maintenues en place par un collier fileté à vis, sur ou hors d’une barre.

Cadran : Les haltères sont placés dans un plateau et vous tournez un cadran à une extrémité ou aux deux extrémités, engageant ou désengageant les plaques dont vous avez besoin. Ceux que vous ne voulez pas rester dans le plateau quand vous ramassez les haltères.

Tourner la poignée : Vous tournez la poignée pour ramasser ou désaccoupler les plaques de poids du centre vers l’extérieur, les plaques inutiles restant dans le plateau lorsque vous ramassez les les poids.

Tige coulissante : Vous tirez vers le haut et glissez une goupille à chaque extrémité de l’haltère pour ajouter ou réduire du poids, à partir de la poignée. Tous les restes d’assiettes restent dans le plateau.

Autre : Certains ensembles ont des mécanismes d’ajustement exclusifs qui diffèrent de ce qui précède. Plus d’informations dans La compétition.

Nus avons facilement éliminé près d’une douzaine d’ensembles d’haltères réglables qui n’étaient pas aussi performants que d’autres lors des tests précédents ou que nous avons rejetés sans test en raison de mauvaises critiques des propriétaires.

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Évaluation de ces haltères réglables

Pour cette sélection, nous avons établi les priorités suivantes :

  • Vitesse et facilité de réglage : Il est important de pouvoir charger ou décharger le poids rapidement et en douceur pour la synchronisation et l’écoulement de l’entraînement, ainsi que pour la sécurité. Des ajustements trop compliqués ou ennuyeux peuvent entraîner des erreurs dans le changement des poids (par exemple, oublier ou ajuster incorrectement une extrémité), ou peuvent vous amener à décider de ne pas ajuster aussi souvent, laissant trop peu ou trop de poids sur les barres pour vos exercices.
  • Incréments de réglage : L’incrément d’ajustement de charge typique est de 10kg, mais certains haltères permettent des augmentations ou des diminutions de 1kg, tandis que d’autres s’ajustent par incréments de 20kg.
  • Ergonomie : Il est extrêmement important de savoir comment les poids se sentent dans vos mains et comment vous pouvez bouger tout en les tenant dans vos mains, surtout si l’on tient compte du fait que ces objets sont probablement plus volumineux, plus longs et plus lourds que les haltères en fonte standard de poids équivalents que vous trouverez sur les supports à la salle de sport.
  • Construction globale : Un plus grand nombre de composants métalliques (et moins de composants en plastique) peuvent rendre le set plus sûr et plus durable.

Nous avons déterminé la facilité et la vitesse d’ajustement de la charge de poids, tant au début que pendant les exercices de transition en circuit (c’est-à-dire d’un exercice à l’autre avec peu de repos entre les deux). Des temps de transition plus longs signifient des périodes de repos plus longues, surtout si votre objectif est d’améliorer votre conditionnement, ce qui exige de maintenir votre fréquence cardiaque élevée.

Nous avons examiné comment les limites sur les incréments d’ajustement de charge pourraient affecter notre formation, trouvant que les incréments de 5kg étaient les meilleurs pour travailler avec des charges totales par haltère plus légères, tandis que les incréments de 10kg pourraient exiger de réduire le nombre de répétitions lors de l’augmentation de la charge par haltère.

Nous avons également pris en compte l’ergonomie de l’utilisation de chaque ensemble, en particulier la maniabilité lors des exercices. Nous avons tenu compte de la longueur de chaque haltère à des charges données, ce qui pour moi, en tant que femme de 5 pieds 5, à cadre étroit, est rapidement devenu un paramètre important.
Des barres plus longues signifiaient que pour certains exercices, je devais modifier mon amplitude de mouvement ou ma position corporelle, ou les deux. Ces modifications, bien qu’elles ne soient pas nécessairement nuisibles, peuvent affecter les muscles qui sont sollicités et potentiellement la qualité de l’entraînement.

Enfin, nous avons cherché à déterminer s’il y avait des problèmes de sécurité ou de durabilité. Nous avons noté le rapport entre les composants en plastique et les composants en métal et la façon dont les poids sont fixés en fonction du cliquetis ou du mouvement des plaques, que tous les modèles sauf les modèles à collier à vis produisent jusqu’à un certain point.

Notre avis sur les meilleurs modèles

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