poignée pour pompe

Au cas où vous penseriez que les pompes sont trop faciles, il existe une invention simple appelée « push up bar » qui ajoute encore plus de défi à l’exercice. Cet outil simple rend les pompes plus difficiles et vous permet d’obtenir plus de muscles pour chaque mouvement. Les barres augmentent l’amplitude de mouvement dans un exercice vous rend plus fort et construit le muscle plus rapidement.

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Lorsque vous créez votre salle de sport à domicile ou du moins que vous êtes en train de penser à l’achat de matériel de musculation, vous aurez certainement votre banc de musculation, barre de traction, haltères… en tête et vous chercherez sûrement des tests et avis sur chaque appareil.

Mais qu’en est-il de vos mouvements de poussée ? Parfois, ils sont négligés sur le plan de l’équipement parce que la plupart d’entre eux impliquent une poussée à partir du sol.

Cependant, il y a des pièces qui améliorent instantanément votre poitrine et vos épaules lors de vos entraînements. L’une de ces pièces est ce qu’on appelle les poignées pour pompes.

Utilisation des push up bars

Pour utiliser les poignées de pompes, placez-les sur le sol à l’endroit même où vous avez mis vos mains lors de pompes classiques. Saisissez les poignées et faites un push-up comme vous le feriez normalement. Si vous ne pouvez pas faire des push-ups réguliers, vous pouvez simplement laisser tomber vos genoux au sol et faire des push-ups avec cette position. Les barres de pompes vous aideront toujours si vous faites des push-ups à genoux.

Amplitude de mouvement accrue

Il y a plusieurs façons de rendre un exercice plus difficile. Vous pouvez augmenter le nombre de répétitions que vous faites, vous pouvez faire plus de séries, prendre des pauses plus courtes, utiliser plus de poids ou vous pouvez augmenter l’amplitude des mouvements. C’est ce dernier point que nous allons utiliser.

Dans une étude publiée en 2014 dans le Journal of Strength and Conditioning Research, les chercheurs se sont penchés sur les différences entre l’élévation de poids avec une amplitude de mouvement plus courte et une amplitude de mouvement plus longue. Ils ont découvert qu’une plus grande amplitude de mouvement est meilleure pour la croissance musculaire et la force. Ils ont également conclu que les personnes qui soulèvent des poids ne devraient pas sacrifier l’amplitude des mouvements dans un exercice afin de pouvoir soulever plus de poids. Si vous cherchez à rendre un exercice plus difficile, essayez d’augmenter l’amplitude des mouvements avant d’augmenter le poids soulevé.

pushup bars

Avantages et inconvénients connus

Certaines personnes peuvent utiliser des barres de push-up pour protéger leur poignet et ainsi éviter les faiblesses et potentielles blessures. Il est beaucoup plus facile pour le poignet d’utiliser une barre parce qu’elle n’a pas besoin de se plier en arrière aussi loin que si vous aviez votre main sur le sol pour des exercices de pompes classiques. Si vous avez des problèmes de poignet, les barres sont tout indiquées car elles gardent l’articulation neutre.

De plus, vous pouvez déplacer les barres individuelles dans n’importe quelle position, ce qui vous aidera à calibrer la difficulté.

Une caractéristique supplémentaire des poignées de pompes est qu’elles forcent vos avant-bras à travailler tout au long de l’entraînement. Cela vous donne un exercices pour les avant-bras, une partie du corps qui est souvent négligée lors des exercices de musculation.

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Par contre, si vous avez des problèmes d’épaule, les barres de poussée peuvent ne pas vous convenir. L’amplitude de mouvement accrue que vous obtenez en les utilisant force votre épaule à aller plus loin, ce qui l’expose à un risque accru de blessure. Si vous avez des problèmes d’épaule préexistants, vous voudrez peut-être éviter d’utiliser cet équipement et faire des pompes régulièrement à la place.

Les poignées de pompes sont-elles nécessaires ?

La seule façon de répondre à cette question est d’examiner les avantages et de déterminer s’ils en valent le coût.

Premièrement vous aurez moins de douleur au poignet grâce aux exercices de push-up, deuxièmement une plus grande amplitude de mouvement pour chaque répétition effectuée et enfin une meilleure musculation de l’avant-bras.

Vous obtenez plus de force avec des barres de push-up; c’est pour cela qu’elles sont utilisées lors de séance de gym suédoise.

Bien sûr, aucun matériel n’est nécessaire à 100%… Mais si vous voulez améliorer immédiatement vos séances d’entraînement, les poignées de pompes devraient être en tête de votre liste d’équipement requis.

Conclusion

Peu importe si vous faites la gymnastique suédoise ou pas, les pompes devraient être incluses dans chaque séance d’entraînement. Pour une meilleure expérience lors de vos pompes, vous avez besoin de barres de push-up.

Les barres ou poignées de pompes sont parfaits pour vos poignets et permettent une séance d’entraînement plus efficace et plus complète après chaque répétition.

Vous faites simplement vos exercices comme d’habitude; la seule différences se trouve au niveau des barres. Ceci élimine les douleurs articulaires et vous permet d’utiliser vos avant-bras pour la stabilisation.

Bien qu’ils ne soient pas complètement nécessaires, les avantages sont suffisamment importants pour que l’achat en vaille la peine.

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