Un outil comme le stepper est très utile pour rester en forme et, avec quelques exercices ciblés, permet de perdre du poids et de se muscler efficacement de chez vous.

Se muscler grâce au step

Vous pouvez également vous muscler, en particulier vos fesses grâce à une activité spécifique qui vous permettra de raffermir cette partie du corps.

Avant de décrire tous les avantages et les exercices pas à pas, nous allons vous proposer certains des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

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Dernière mise à jour du prix 2017-11-23 / Lien et Images via Product Advertising API.

Ultrasport Stepper avec Cordes Élastiques

L’Ultrasport Stepper avec Cordes Élastiques est un stepper de taille réduite et qui est parfait pour un usage domestique. Ce modèle est très solide et ai livré avec un ordinateur de bord qui vous proposera des exercices adaptés. Il vous permet également de suivre la distance et vous fournira une estimation des calories brûlées.

A l’aide des cordes élastiques de ce modèle, vous pourrez renforcer vos jambes, votre dos, vos fessiers, mais également vos bras et vos pectoraux.

Ultrasport 33030000016 Up-Down-Stepper

Si vous voulez un appareil de bonne qualité, mais également abordable en termes de prix, l’Ultrasport 33030000016 Up-Down-Stepper est la solution parfaite pour vous. Il utilise des matériaux de haute qualité et s’achète à un prix abordable. Idéal pour une utilisation de base, il vous permettra de travailler de chez vous sans aucun souci.

Il nécessite peu d’espace, ne fait pas de bruit et offre des entrainements abordables pour tous. Attention, si vous souhaitez faire un entrainement poussé, ce modèle n’est pas forcément adapté pour vous.

Everfit Mini stepper

L’Everfit Mini stepper est un stepper facile à monter et, grâce à son poids (13 kg) peut être déplacé facilement. Malgré les dimensions plus grandes que les autres modèles disponibles ici, son prix n’est pas forcément beaucoup plus élevé, d’autant plus qu’il permet un entrainement plus poussé.

Nous l’avons testé pendant l’entraînement et il est vraiment efficace. Il permet de muscler tous les groupes musculaires inférieurs de façon optimale. Il est très similaire à celle du vélo elliptique, même si l’entrainement est différent.

Ultrasport stepper Up Down, Stepper d'appartement, Mini stepper
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Qu’est-ce que le stepper ?

Le stepper est l’un des appareils de musculation le plus répandu sur le marché et sa propagation chez le grand public est directement lié à sa facilité d’utilisation et au peu de place qu’il nécessite.

La machine comporte deux pédales qui se déplacent, en alternance, de haut en bas, en suivant le même mouvement décrit par les pédales d’une bicyclette classique. La dernière génération de step permet également d’être accompagné par un ordinateur LCD qui guide l’entrainement et donne de nombreuses informations comme la durée de l’exercice, un compteur de pouls, un résumé du trajet ou encore la consommation de calories. Idéal pour la rééducation ou pour s’entrainer à domicile, vous pouvez l’utiliser en salle de sport, comme dans votre appartement.

Il est important de bien connaître les différents types de stepper présents sur le marché et de prendre comptes toutes leurs caractéristiques respectives. En fonction de vos objectifs, de votre niveau, certains appareils de step seront plus ou moins efficace.

Comment choisir son appareil ?

Sur le marché, il existe trois catégories différentes: le mini stepper, le stepper rotatif et le stepper à sangles. Le plus simple à utiliser semble être le ministepper, il suffit de monter dessus et de marcher. Presque tous équipées d’un ordinateur de bord pour le suivi de l’entrainement, du moins pour les dernières générations. Une évolution du stepper traditionnel le step rotatif qui propose plus de liberté de mouvement.

Ce modèle est bien plus confortable à utiliser lors des entrainements. Il permet de faire un travail progressifs et divers afin de muscler ses obliques et ses abdominaux. Ces modèles offrent également une interface ergonomique et de nombreuses fonctionnalités via des ordinateurs de bord. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez suivre un entrainement poussé, nous recommandons ce type d’appareil afin de réaliser un travail plus efficace.

Le troisième type de modèle a un caractère beaucoup plus professionnel. Ces appareils sont le résultat d’une évolution technologique : ils sont faits d’acier, ils sont donc plus résistants et durables. Ils sont équipés de plusieurs pistons hydrauliques complexes et résistants et de poignées, ce qui rendra l’entrainement encore plus simple et les mouvements plus naturels. Mais ce qui réellement la différence, c’est la puissance de l’ordinateur de bord qui a une technologie d’avance sur les autres appareils.

L’entrainement restera constamment sous contrôle et avec une grande précision : rythme cardiaque, respiration et le nombre calories brûlées. Rien n’est laissé au hasard. Le stepper prouve ainsi qu’il est un outil adapté pour les débutants et les professionnels.

Quels sont les avantages de son utilisation ?

Ces appareils sont principalement utilisés dans le cardio-fitness, puisque les organes les plus impliqués sont le cœur, les poumons et les jambes. Cela signifie qu’une personne ayant des problèmes de pression artérielle élevée peut bénéficier d’un travail de step.

Son utilisation quotidienne permet de renforcer les organes vitaux, mais aussi sa musculature ce qui augmente considérablement la qualité de vie. C’est bon pour la santé, cela permet de brûler des graisses et de muscler son corps facilement. Perdre du poids n’a jamais été aussi facile et amusant. Il faut environ 20 minutes d’exercice prolongé par jour, des repas équilibrés et sains et le tour sera joué !

Enfin, l’effort améliore également la capacité à transporter l’oxygène et des nutriments aux muscles.

Quels sont les exercices à faire ?

Tout d’abord, il faut se rappeler que pour ne pas avoir de problèmes musculaires après avoir utilisé le stepper, il est conseillé de précéder et finir chaque entrainement avec plusieurs exercices d’étirement. Une règle universelle qui ne devrait jamais être oublié quand vous voulez faire du sport.

Ajoutez à cela que ce qui compte vraiment, si votre but ultime est de perdre du poids, il ne faudra pas forcément faire de longues et dures séances, mais il faudra s’entrainer régulièrement.

Ceux qui sont déjà expert, il est possible de faire des sessions d’entrainement d’une durée de 40 minutes chacune au moins trois fois par semaine. Les 5 premières minutes servent à s’échauffer : pédaler lentement, mais sûrement.

Ensuite essayer d’accélérer progressivement la vitesse de pédalage, mais aussi en intensité en appuyant de tout votre poids sur les pédales. Ces 30 minutes d’effort intense et soutenu, si elle est faite correctement, vous permettront de brûler un nombre important de calories. Les 5 dernières minutes, cependant, vont servir à décélérer avec une gradation et reprendre votre souffle.

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Comment muscler ses fesses avec le stepper ?

Le stepper et ses pédales musclent notre corps en simulant une sorte de mouvement qui ressemble à monter et descendre les escaliers en permanence. Comme il est connu de tous, ce type de mouvement active certains muscles de la cuisse et surtout des fesses, qui, lorsqu’ils sont soumis à un effort continu et constant, acquièrent de la fermeté en se musclant.
L’activité sur le stepper, muscle notre corps et ajouté à une bonne nutrition et une alimentation équilibrée permet de perdre du poids et de sculpter son corps.