sieste homme

Donnez à votre corps une chance de guérir de tout le dur labeur que vous avez fait en sport.

Le sommeil fait du bien à votre corps. C’est réparateur et c’est une partie nécessaire du processus de guérison. Si vous frappez fort pendant l’entrainement, vous devriez frapper l’oreiller plus fort que jamais. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait être dû à de nombreux facteurs, y compris le régime alimentaire, l’environnement et même les relations que vous avez.

Les troubles chroniques du sommeil sont mieux traités par un professionnel de la santé formé pour les diagnostiquer et les traiter. Pourtant, il y a des choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour inviter un meilleur sommeil dans votre vie. Pour comprendre votre besoin unique de sommeil, il est important de savoir combien vous en avez besoin pour prospérer. Chaque personne est différente, donc tout ce qui est mentionné dans la section suivante est une généralisation sur laquelle vous pouvez baser votre propre horaire de sommeil.

Combien de sommeil faut-il ?

Les besoins de sommeil de chacun varient. En fait, il est difficile de dire exactement combien de sommeil vous avez besoin sans connaître votre âge, vos habitudes de vie, vos habitudes de sommeil et votre alimentation. Le nombre moyen d’heures recommandé par les experts pour les adultes de 26 à 64 ans est de sept à neuf heures, ce qui vous laisse une bonne marge de manœuvre. Les adultes de plus de 64 ans dorment généralement entre sept et huit heures.

Vos besoins de sommeil peuvent aussi changer avec le temps. Si vous devenez plus actif, vous aurez peut-être besoin de plus de repos.
Si vous êtes malade ou blessé, le sommeil aide votre corps à récupérer plus rapidement. Le fait de vous reposer davantage lorsque vous êtes stressé ou que vous travaillez de longues heures ou un travail pénible peut vous être bénéfique en augmentant la clarté mentale et en vous donnant l’énergie nécessaire pour passer la journée sans effort.

Comment améliorer la qualité de votre sommeil

Il existe de nombreuses façons d’améliorer la qualité de votre sommeil. Leur complexité et leur coût varient.
Par exemple, le matelas que vous possédez actuellement peut être le coupable. L’achat d’un nouveau matelas et d’un nouveau sommier peut faire toute la différence pour vous aider à dormir et à rester endormi. C’est l’une des solutions les plus chères mais les plus efficaces disponibles.

D’autres choses que vous pouvez faire pour dormir plus sainement la nuit comprennent :

  • Bannir l’électronique de la chambre à coucher. La lumière bleue des appareils tels que les smartphones, les tablettes et les réveils perturbent le sommeil. Gardez ces appareils hors de votre chambre à coucher pour une meilleure nuit. Si vous ne pouvez pas éviter d’avoir un téléphone dans la chambre avec vous, mettez-le en mode avion jusqu’à votre réveil le matin afin que votre sommeil ne soit pas perturbé par des alertes. Vous pouvez accéder au mode dans les paramètres et le réactiver chaque jour lorsque vous êtes prêt à recevoir des appels et des messages concernant les e-mails et les mises à jour des réseaux sociaux.
  • Investir dans des rideaux occultant. Les lourdes tentures empêchent la lumière de passer par les fenêtres pendant la nuit. Les utiliser pour créer une atmosphère complètement sombre aide à donner le ton au repos et indique à votre cerveau qu’il est temps de s’arrêter car la journée est presque terminée. Vous constaterez que ces rideaux sont très efficaces et abordables. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs pour s’harmoniser avec le décor de votre chambre à coucher.
  • L’utilisation d’une machine à bruit blanc pour noyer les bruits indésirables. Les bruits extérieurs peuvent être très perturbateurs pour le sommeil. Utilisez une machine à bruit blanc pour régler le problème à votre place. Vous pourrez éliminer toutes les distractions que vous aviez auparavant et vous reposer en paix. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser votre téléphone, choisissez une application qui contient un générateur de bruit blanc ou qui inclut des sons naturels comme la pluie pour de meilleurs résultats.
  • Maintenir la température de la pièce à un niveau confortable. Si vous avez trop chaud ou trop froid, vous vous retournerez probablement. C’est pourquoi il est important de s’assurer que la chambre dans laquelle vous dormez vous fait du bien. Vous pouvez régler encore plus la température à l’aide de ventilateurs ou de couvertures. Le but est de se sentir complètement détendu pour ne plus combattre le marchand de sable. Si vous trouvez que la température est plus chaude ou plus froide que vous le souhaitez, vous pouvez facilement l’ajuster en mettant la climatisation ou le ventilateur en marche ou en mettant une couverture électrique sur le lit pour vous aider à traverser les nuits froides.
  • Prenez un bain chaud avec du sulfate de magnésium. Le magnésium dans les sels combiné à la température de l’eau soulage les maux et les douleurs et vous permet de vous détendre plus pleinement. Quand vous êtes prêt à aller au lit, vous éprouvez toujours un sentiment de paix qui vous aide à vous endormir sans problème réel. Certains sels d’Epsom contiennent des huiles essentielles qui aident à la relaxation. Recherchez ceux qui contiennent de la lavande ou de l’eucalyptus, car les deux sont des parfums apaisants et familiers qui agissent bien pour vous endormir.

femme qui dort

Chaque personne étant différente, une ou plusieurs des suggestions ci-dessus peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps. Certaines idées peuvent ne pas fonctionner du tout pour vous.
Peu importe le cas, n’oubliez pas qu’une fois que vous avez trouvé quelque chose qui vous convient, il est important que vous l’incluiez dans votre routine nocturne. De cette façon, l’habitude se maintient et ne devient pas une autre tentative ratée pour se reposer.

Profitez d’une meilleure séance d’entraînement grâce à de meilleures conditions de sommeil

Obtenez une meilleure nuit de sommeil immédiatement. Il vous aidera à vous remettre de votre régime de conditionnement physique quotidien. Maintenant que vous avez quelques idées pour vous glisser dans un sommeil réparateur, vous pourrez le faire plus facilement.
Il y aura moins de retournements et de remous tout au long de la nuit. Au lieu de cela, vous rêverez de tout ce que vous ferez pendant l’entrainement le lendemain.

Quand on est bien reposé, on ne fait pas le genre d’erreurs qui nous blessent. Vous n’êtes pas aussi vulnérable aux accidents, aux blessures et aux maladies. Vous êtes mieux en mesure de surmonter les obstacles dans votre vie parce que vous êtes capable de penser clairement et de prendre la bonne décision pour vous-même.
Cela signifie que vous prospérez dans autant de domaines de votre vie que possible. Vos séances d’entraînement sont plus fortes, votre corps est en meilleure santé et vos relations sont plus encourageantes parce que les soins que vous prodiguez pour obtenir une bonne nuit de repos de façon constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *