Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur banc à abdominaux ? Nous, oui et c’est pour cette raison que nous avons décidé d’établir un comparatif des meilleurs bancs/tables à abdominaux pour vous aider à choisir celui avec le meilleur rapport qualité prix ! Nous allons donc prendre en compte le tarif de chaque table, le confort, mais également quel appareil est le plus efficace.

Commençons donc tout de suite avec les meilleurs modèles comparés avec des critiques et des tests pour comprendre la qualité des matériaux et l’efficacité potentielles des séances d’entraînement.

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TecTake banc de musculation

Cette machine permet de faire travailler ses abdominaux est pliable et offre les dimensions suivantes : 120 cm x 33 cm x 63 cm. Cet appareil de fitness vous permettra d’avoir les abdos sculptés si vous vous entraînez régulièrement à l’aide de différents exercices. Ce banc est très polyvalent et permet d’effectuer de nombreuses variations dans votre entrainement.

Sont également inclus les deux haltères pour un entraînement complet pour la version à 60€.

Banc SixBros

Ce banc SixBros est très polyvalent et vous permet de choisir entre les différents niveaux d’inclinaison. Vous pouvez aussi effectuer plusieurs exercices et ainsi muscler les différents abdos.

Ce banc abdominal est solide et extensible. Enfin, il offre un prix mini, ce qui en fait un produit de haute qualité.

Il coûte moins de 40€.

Banc de Musculation Six Pack Care

Ce Banc de Musculation Six Pack Care est beaucoup plus qu’un banc à abdominaux. Cet appareil est très polyvalent, il permet de nombreux exercices ciblés pour vous muscler les bras, les jambes, le torse…

Le dossier est très ergonomique et permet une bonne posture pendant les exercices.

Il coûte environ 70€.

Comment choisir le banc à abdominaux ?

Les bancs à abdominaux sont des appareils que l’on trouve dans toutes les salles de remise en forme et salles de sports, car elles sont extrêmement utiles pour ceux qui veulent se muscler confortablement. C’est également un appareil à avoir à la maison, car il est peu encombrant et peu cher par rapport à d’autres machines de musculation.

Posséder une table à abdominaux permet de se muscler à domicile en faisant quelques exercices avant d’aller travailler le matin ou en rentrant le soir. Cela permet de tonifier le corps, de se muscler sans se faire mal au dos.

Pour éviter cela, il est important d’effectuer des exercices d’abdos lentement, sans effort et sans à-coups. Plutôt que de faire une grosse séance, faites des exercices quotidiennement, cela évitera les blessures et vous musclera bien plus efficacement.

Quel type de banc abdominal acheter ?

Sur le marché il existe différents types de bancs abdominaux, dont beaucoup sont également pliables et peu encombrant. Les gammes de prix peuvent varier, mais en général les prix restent accessibles. En effet, il est possible d’acheter un bon banc de qualité pour moins de 100 euros.

Normalement, un banc à abdo est constitué d’un dossier rembourré et ergonomique réglable inclinable et éventuellement des poignées ou barreaux pour les pieds.

Certains types de bancs restent verrouillés dans une position horizontale, ou prévoient la possibilité d’une inclinaison minimum, tandis que d’autres, permettent d’effectuer les exercices avec différents degrés d’inclinaison.

Avec un banc incliné, il est possible de s’entrainer plus efficacement, car le muscle restera sous tension durant tout l’exercice.

Enfin, vous avez également la possibilité de vous tourner vers de petits appareils prenant moins de place comme le Wonder Core Smart Abdos ou le Ab Circle Pro.

Les exercices à effectuer sur un banc, horizontal ou inversé servent principalement à faire travailler les muscles abdominaux. Cependant, lorsque l’appareil est placé dans une position horizontale, le banc permettre de faire travailler les biceps et les pectoraux.

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Quel exercice pratiquer ?

Le premier exercice à effectuer pour former des abdominaux est le suivant : allongez-vous sur votre dos avec les fesses au bord inférieur du banc, les genoux pliés et les semelles du pied posé au sol.

Croisez vos mains derrière votre tête, ou saisissez les poignées du banc afin de rester stable pendant l’exercice, puis soulevez lentement vos jambes jusqu’à ce qu’il forme un angle d’environ 30 degrés avec le banc. Attention à ne pas cambrer le dos ou à le décoller du banc et maintenez pendant quelques secondes la position avant de revenir à la position de départ.

Un second exercice est possible : allongez-vous sur le dos, le dos bien appuyé sur la planche, les genoux pliés et les pieds à plat sur le banc. En ayant les mains croisées sur la poitrine, soulevez lentement le tronc, sans cambrer le dos et sans tordre le cou, jusqu’à ce qu’il forme un angle de 45 degrés entre le dos et le banc. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez dans la position précédente.

Enfin, voici un troisième exercice : toujours allongé sur le dos, pliez vos jambes et faites pivoter vos hanches et cuisses sur le côté du banc, tandis que vos mains sont croisées sur la poitrine. Soulevez lentement votre torse tout en gardant la position du dos et du cou, et sans enlever les jambes du banc. Maintenez quelques secondes, puis revenez en position. Répéter l’exercice des deux côtés, à droite et à gauche.