Il existe un bon nombre de personnes qui désirent avoir un corps de rêve, dépourvu de toute graisse. Cela ne peut pas se réaliser par miracle. En plus des repas bien équilibrés, le sport est l’un des moyens les plus efficaces pour bien façonner le corps.

Wondercore smart abdos : un must-have pour de nombreux exercices de musculation

Les salles de fitness ont été créées pour tout le monde afin que chacun puisse profiter de quelque temps en s’entraînant sur les divers appareils sportifs présents dans ces endroits. Or, le prix de l’abonnement dans ces salles n’est pas forcément dans les moyens de tous. Outre cela, il y a ceux qui ne disposent pas d’un emploi du temps libre pour les exercices. La fréquentation de ces salles est donc difficile.

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Heureusement, ces personnes peuvent aujourd’hui bénéficier des outils de fitness à domicile, qui leur évitent de se déplacer. Parmi les meilleurs de ces outils et un des plus à la mode, on peut citer le Wonder Core Smart Abdos.

Présentation de l’appareil

C’est un appareil qui consiste généralement à tonifier la ceinture abdominale. Mais le Wonder Core Smart Abdos aide aussi dans le renforcement d’autres muscles du corps.
C’est une petite machine qui est constituée par un siège rembourré et deux bras qui peuvent être articulés à l’aide de deux ressorts internes. Il très stable et compact.

Selon les capacités de son utilisateur, le niveau de résistance de la machine peut être réglé grâce à un petit bouton que l’on tourne. En effet, ce dernier peut ajouter 10 à 20kg de résistance durant l’exercice.
Le Wonder Core Smart Abdos mesure 53cm de longueur sur 52cm de largeur. Quant à sa hauteur, elle est de 37cm. Ces dimensions permettent son amovibilité. De plus, il est pliable et occupe une place modeste lors de son usage. On peut donc l’installer où l’on veut pratiquer nos exercices ; et le ranger, ensuite après.

Il existe 8 différents exercices que l’on peut effectuer grâce à cet engin. Il est donc très polyvalent !

wondercore abdos

Qui utilisent cette machine ?

Sans la nécessité d’un coach sportif, il convient à tout public, du débutant à l’expert.

Mais il faudra noter que ce sont surtout les personnes débutantes qui devront opter pour cet engin. En effet, il permet de réaliser des exercices assez faciles, pas compliqués du tout.
Les personnes avec plus d’expérience peuvent très bien l‘utiliser; mais elles préfèreront « entrer dans la cours des grands » en s’exerçant sur des appareils plus sophistiqués qui permettent de brûler plus de calories qu’avec le Wonder Core Smart Abdos.
Il est également fortement recommandé pour les personnes qui ont un problème de dos.

Comment l’utiliser ?

Son usage est l’un des plus simples qui soit.
Il faut, en premier lieu, choisir l’exercice que l’on veut pratiquer. Ensuite, ce sera dépendant de ce dernier que l’on règlera l’appareil en ajustant la résistance ses bras.
La position dépendra également des exercices choisis. L’utilisateur peut s’entraîner en position allongée ou assise.
Il ne faut pas oublier de regarder le DVD qui présente 2 séances et le guide qui montre tous les mouvements réalisables sur cette machine ainsi que les repas à prendre afin d’obtenir de bons résultats.
Noter que seul l’emploi régulier de cette machine aboutira à la bonne modification des formes du corps.

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Les 8 exercices réalisables avec le Wonder Core Smart Abdos

Comme expliqué plus tôt, c’est à la base un appareil confectionné pour les abdominaux. Mais d’autres muscles peuvent également bénéficier des exercices que l’on effectue avec cette machine. En effet, on peut renforcer les muscles des bras et des jambes avec.

Sit ups : c’est un des exercices de base d’abdos. Il consiste à s’asseoir et poser le bas du dos sur la machine et se pencher en arrière. Se redresser ensuite en s’aidant des ressorts dans les bras de l’engin.
Push ups : c’est, en quelque sorte, faire des pompes à l’aide de la machine. Se mettre en position ventrale sur celle-ci et commencer ensuite à faire les flexions avec les bras.
Bridge : poser le bas du dos sur la machine et prendre appui sur les pieds et les coudes. Il consiste toujours à faire des mouvements de flexions. Il permet de muscler le bas du dos et les fessiers.
Scissor kicks : se mettre en position allongée, placer les pieds sur les bras de la machine et commencer à les relever et abaisser par tour, en mouvement de ciseaux.
Forearm & biceps : s’agenouiller et poser les mains sur les bras de la machine. Commencer l’exercice en s’appuyant par tour avec chaque main sur ces derniers.
Triceps : position assise, bras dirigés vers l’arrière et appuyés sur la machine. L’exercice consiste à pousser les bras de la machine vers le bas puis relâcher.
Ab tuck : s’asseoir sur une chaise, poser les deux pieds sur les bras de la machine. Ramener ces derniers vers la poitrine et les repousser ensuite vers le bas.
Bicycling : s’asseoir sur une chaise, poser chaque pied sur un bras de la machine, et, comme son nom l’indique, exercer des mouvements de pédalage.

Avantages et inconvénients

Un de ses plus grands avantages est le fait qu’il soit un appareil de fitness maison. De ce fait, tout le monde, même les plus jeunes, peuvent jouir de son utilisation. Il n’occupe pas de place, car il possède une taille modeste et peut être placée là où l’on veut grâce à sa mobilité et cela plus facilement qu’un banc pour abdominaux. On peut obtenir le corps svelte que l’on a toujours recherché grâce à son usage régulier et ses diverses sortes d’exercices.

Quant à ses points faibles, physiquement, il ne présente pas de soutien pour la tête, ce qui cause un sentiment d’inconfort au niveau du cou.

Autre inconvénient : on n’a pas les mêmes résultats avec les exercices effectués. Certains sont moins efficaces et prennent du temps avant de montrer les résultats.

Le prix peut également être un peu élevé par rapport à d’autres appareils qui ont un rapport qualité prix plus intéressant.