Musculation des pectoraux : exercices et conseils pour le rameur

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L’entrainement des pectoraux est quelque chose de primordial pour les personnes qui font de la musculation, voire du culturisme. On pense bien évidemment aux haltères, aux pompes, aux barres de traction, mais le rameur est aussi un excellent appareil pour faire travailler ces muscles.

Muscler les pectoraux

En complément des exercices pour les pectoraux, vous pouvez utiliser le rameur en réalisant des mouvements particuliers.
Évidemment, le rameur étant un appareil complet, vous ferez également travailler d’autres muscles.

Tout comme l’aviron, le rameur permet de faire des séances de sport complètes en faisant travailler une grande partie de votre musculature.
Si vous n’êtes pas habitué à cette machine, nous vous conseillons de l’essayer et de bien prendre en compte les avantages et inconvénients des différents types de rameur en salle de sport.

Adopter les bonnes positions

Pour que vos entrainements permettent de vous muscler efficacement et en particulier les pectoraux, pratiquez les bons exercices tout en conservant des positions adaptées afin de maximiser la musculation sans vous blesser.

Déployez plus d’énergie lors du tirage de manière et allez-y plus doucement lorsque vous revenez. En utilisant plus de puissance lors de la première étape de chaque séquence, votre séance de musculation sera plus efficace.

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Se muscler à l’aide du rameur

Lorsque l’on pratique la musculation, on souhaite souvent muscler en priorité les abdominaux, les bras et évidemment les pectoraux. Au delà de la force, ces muscles ont également un attrait esthétique, même s’ils sont trop importants, peuvent à déformer le torse et être plus moche que beaux…

rameur musculation

Ils sont parfois difficile à muscler, même si vous pratiquer des exercices basiques comme les pompes, les dips ou le développé couché.
Si vous êtes dans ce cas précis, il faudra opté pour des exercices particulier pour ce groupe de muscle sur des appareils spécifiques, comme la poulie. De même, ne commencez pas par utiliser des poids trop lourds sur les machines, cela entrainera de mauvaises positions, voire des blessures.

Des séances thématiques

Il est fortement conseillé de dédier des séances entières à réaliser des exercices pour les pectoraux de manière régulière.
L’avantage du rameur est qu’il sera efficace pour du cardiotraining en plus des pectoraux, ce qui sera bénéfique à votre cœur en plus de vos muscles.

Pour finir sur ces conseils de musculation et d’exercices pour le rameur, n’oublier pas de faire en même temps des exercices de musculation simples à réaliser comme des pompes ou des haltères afin de renforcer l’efficacité de cette machine.

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