Femme en brassière de sport

Choisir son soutien gorge pour la course à pied n’est jamais simple, surtout lorsqu’on a de gros seins. Faire des kilomètres confortablement n’est pas négociable, voici donc quelques trucs simples et des conseils pour bien choisir sa brassière de sport.

Brassière sport maintien extrême

Comme si la course à pied n’était pas assez difficile, de gros seins peuvent en faire un sport de contact à part entière.

En bougeant lorsque vous courez, en ajoutant du poids, vous tirant vers le bas et en menaçant de vous donner mal au dos, les gros seins peuvent être plus qu’ennuyeux en courant. Il peuvent aussi être douloureux et nuire à votre performance.

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Ici, nous explorons les trois principales plaintes des coureurs à gros seins partout dans le monde, ainsi que la façon de soulager la douleur à l’aide de quelques trucs simples et de conseils d’ajustement de soutien-gorge.

1. Douleurs dorsales

Une paire de seins de bonnet D pèse entre 6 et 10kg. C’est plus qu’il n’en faut pour tirer le buste vers l’avant, vous forcer à adopter une posture de course recroquevillée, diminuer l’efficacité de votre foulée et augmenter le risque de blessure.

Si vous n’avez pas remarqué, la seule chose qui vous empêche de vous lever les seins pendant une course, ce sont les bretelles de votre soutien-gorge. Lorsque les sangles sont minces, la pression peut être si forte qu’elle peut non seulement laisser des bosses dans les épaules, mais aussi toucher le groupe nerveux du plexus brachial, provoquant un engourdissement des doigts.

Bien que vous ne puissiez pas réduire le poids de vos seins sans une réduction mammaire, vous pouvez améliorer la capacité de votre corps à rester droit.

Les exercices pour le haut et le bas du dos (pensez aux variations de traction par exemple) peuvent aider à prévenir la fatigue du dos et la mauvaise posture qui peuvent s’installer lors de courses de plus longue durée. Le renforcement de votre tronc, qui comprend le bas et le milieu du dos, peut aider à stabiliser votre colonne vertébrale. Concentrez-vous sur des exercices de renforcement qui font travailler plusieurs muscles sur plusieurs plans de mouvement.
Par exemple, la planche de l’avant-bras avec élévation alternée des jambes, la planche couchée sur un ballon ou la planche latérale.

2. Rebondissement

L’ampleur du rebond de vos seins dépend presque entièrement de la taille de vos seins et de l’élasticité de la peau qui recouvre vos seins. Cependant, la peau a tendance à perdre son élasticité avec l’âge et le « rebondissement excessif des seins » peut s’accroitre. Ainsi, plus vos seins rebondissent, plus ils rebondiront lors de futures courses.

Les plus petits seins rebondissent d’environ 7 centimètres, tandis que les plus gros de plus de 12cm, ce qui peut être inconfortable. De plus les seins ne rebondissent pas seulement dans un mouvement de haut en bas ; certains seins plus gros rebondissent en forme de huit.

Même s’ils ne peuvent pas éliminer complètement les rebonds, les soutiens-gorge de sport à maintien important peuvent réduire l’amplitude des mouvements de moitié. Le but est que les seins bougent à l’unisson avec votre torse et ne rebondissent pas indépendamment les uns des autres.

3. Frottement

Trouver un soutien-gorge de sport qui s’adapte bien à votre poitrine est la première étape pour prévenir les irritations. Moins votre soutien-gorge bouge pendant votre course, moins il frottera. Cependant, plus vos seins sont gros, plus il peut être difficile d’empêcher tout mouvement.

Le port d’un soutien-gorge de sport fabriqué avec des matériaux qui évacuent la transpiration peut prévenir les irritations de la peau, qui peuvent se transformer en irritations par frottement. Vous aurez également moins d’accumulation de sueur au niveau des seins.

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Lorsque vous achetez un soutien-gorge de sport pour la première fois, recherchez des soutiens-gorge avec des éléments de soutien élevé comme des bonnets moulés, des armatures, des bretelles rembourrées et des crochets multiples. On recommande d’essayer autant de soutiens-gorge que possible pour trouver ceux qui maintiennent bien, sans sacrifier trop de confort. Si un soutien-gorge n’est pas confortable à porter en marchant et en s’étirant, alors ne pensez même pas à prendre la route avec.

Lorsque vous essayez un soutien-gorge de sport, cependant, ne vous contentez pas de le toucher. Vous devez également regarder les éléments suivants.

Il doit être fait d’un matériau élastique large afin qu’il puisse soutenir vos seins sans causer de gonflements du dos ni de remontées lorsque vous levez les bras. Vous devriez attacher le soutien-gorge au crochet le plus lâche pour qu’en vieillissant et en devenant plus lâche, vous puissiez resserrer l’ajustement.

Les bretelles doivent être larges et rembourrés pour ne pas s’enfoncer dans vos épaules.

Pour limiter les mouvements, les bonnets doivent recouvrir complètement vos seins (sans laisser de plis ou d’espaces). Gardez à l’esprit que la taille de votre soutien-gorge de course peut être différente de celle que vous portez sous votre petite robe noire.

L’armature devrait reposer sur vos côtes pour éviter qu’il ne s’enfonce dans vos seins ou dans les tissus sous vos aisselles.

Le centre du soutien-gorge doit se trouver sur votre sternum, entre vos seins.

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Après quelques essais, il y a de fortes chances que vous découvriez les marques et les styles qui conviennent le mieux à votre forme unique. Une fois que vous avez trouvé votre soutien-gorge impossible à porter sans soutien-gorge, notez sa silhouette et son numéro de modèle.
C’est la clé pour pouvoir acheter en ligne – ou trouver un soutien-gorge similaire si la marque abandonne le style. Quoi qu’il en soit, cela simplifiera le processus de confinement des filles pour les prochaines exécutions.

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