Lorsqu’on parle du rameur, on a tendance a dire qu’il s’agit du meilleur appareil de musculation, qu’il est idéal pour le fitness… Mais est-ce vraiment le cas ?

Se muscler avec un rameur

Cet appareil permet de muscler environ 80% du corps, c’est d’ailleurs la machine la plus complète, car il n’en existe pas qui permettent d’entrainer à 100% son corps.
En plus de cela, l’appareil permet de travailler en même temps différents muscles du corps, développera votre endurance, mais aussi de brûler de nombreuses calories, souvent plus que la majorité des autres appareils de musculation.
Attention, si vous souhaitez vous entrainer régulièrement sur un rameur, il est important d’avoir une alimentation adaptée pour ne pas avoir de carences. Profitez en pour mettre en place une alimentation équilibrée et répondant à vos besoins en même temps.

rameur fitness

Un bon travail cardio

Si l’on laisse de côté l’aspect musculaire, vous aller travailler votre cardio. Vous trouverez de nombreuses propositions de séances de cardio-training à l’aide du rameur. En pratiquant régulièrement cet appareil, vous allez développer votre endurance et contrôler votre système cardio-vasculaire.
En plus de développer votre capacité d’aérobie, vous n’abimerait pas vos tendons, ni vos articulations, contrairement à d’autres activités sportives.

Un appareil complet

En plus de muscler une partie importante des muscles du corps, le rameur peut être utiliser en salle de sport et à domicile sans aucune contrainte. Pensez simplement à bien choisir parmi les différents types de rameur pour que l’appareil répondent à vos besoins si vous souhaitez en commander un à domicile.
De même, cet appareil ne sert pas uniquement à faire de la musculation, il peut être utiliser pour de la rééducation, de la remise en forme ou un entrainement global pour perdre du poids et maigrir.
Enfin, il est également adapté à une séance d’échauffement lors d’un entrainement poussé.

Les deux seules limites sera que la machine peut être difficile à utiliser en fonction du type d’appareil, mais aussi l’encombrement potentiel (plus ou moins vrai en fonction du type de rameur). Il vous faudra apprendre le mouvement croisé si vous prenez un rameur latin ou bien tirer au maximum tout en conservant votre dos droit avec un rameur à tirage central. En effectuant des mouvements parfaitement, vous vous musclerez plus efficacement et vous évitera des blessures potentielles.

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Si vous ne deviez prendre qu’un appareil et que vous avez la place chez vous, le mieux serait de tester plusieurs appareils en salle de sport, chez des amis, à l’hôtel… parmi le rameur, le vélo elliptique, le vélo semi allongé ou encore le tapis de course électrique et de voir sur lequel vous vous sentez le mieux. On parle d’une machine qui nécessitera de nombreux entrainements, il faut donc que vous restiez motivé et que cela vous plaise à long terme.
En plus d’être motivé par une activité physique, il est nécessaire d’aimer l’appareil sur lequel on fera de nombreuses séances d’entrainement.

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