N’abandonnez pas vos objectifs de mise en forme à cause des obstacles qui se trouvent sur votre chemin, c’est sur la durée que vous profiterez de vos efforts.

Tout le monde connaît des revers… le signe d’un vrai champion, est la rapidité avec laquelle il se remet sur la bonne voie après avoir rencontré un obstacle. Après tout, personne n’a dit que ce serait facile, n’est-ce pas ? Vous n’obtiendrez pas les résultats que vous voulez simplement en souhaitant qu’ils existent.

motivation pour le sport

Se remettre sur la bonne voie après une interruption d’exercice

Si vous avez récemment dévié de votre routine d’entraînement parce qu’une chose ou une autre s’est mise en travers de votre chemin, ne vous inquiétez pas. Nous sommes tous passés par là et nous savons exactement quoi faire pour raviver le feu en vous. La liste de suggestions suivante est une façon de donner un nouveau souffle à vos séances d’entraînement.

Voici quelques façons de renouveler votre passion pour l’exercice physique

  • Acheter de nouveaux équipements d’entraînement. Une nouvelle paire de chaussures ou un short de course fait toute la différence parfois. Si vous vous habillez pour le sport, vous assumerez à nouveau le rôle d’un athlète. L’équipement d’entraînement approprié vous permet de vous sentir mieux et vous aide à atteindre la performance que vous espérez. Choisissez un ou deux articles que vous êtes excité à l’idée de porter. Accrochez-le ou placez-le dans un endroit où vous le verrez souvent. Vous vous sentirez revigorée et inspirée à passer à l’action lorsque vous le ferez.
  • Essayez un exercice ou un sport que vous n’avez jamais fait auparavant. Il est important pour vous de ne pas vous enliser à nouveau dans une ornière. L’une des meilleures façons de surmonter les défis que vous vous êtes imposés est de modifier les voies neurales de votre cerveau. En vous forçant à apprendre un nouveau type d’exercice ou de sport, vous changez littéralement votre cerveau. Vous faites aussi un bon entraînement mental, car il essaie d’assimiler et d’interpréter toutes les nouvelles connaissances et les nouveaux stimuli qu’il reçoit. Le changement, c’est bien. Acceptez-le avec enthousiasme pour pouvoir grandir en tant que personne et atteindre un état de meilleure forme physique et mentale grâce à lui.
  • Recrutez un compagnon pour vous accompagner dans votre cheminement. Il est tellement plus facile de se remettre sur la bonne voie si vous avez quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour vous aider à le faire. Si vous n’avez pas de parents ou d’amis qui partagent le même horaire que vous, pourquoi ne pas demander conseil à un entraîneur personnel ? Il se présentera quand vous le lui demanderez, vous donnera beaucoup de soutien et vous aidera même à trouver la bonne série d’exercices à faire qui vous aidera à atteindre vos objectifs rapidement. Vous profiterez de la relation que vous établirez avec la personne qui vous sert de compagnon de responsabilité. Elle sera fondée sur la confiance et la détermination, ce qui vous aidera à surmonter les moments difficiles que vous vivrez dans l’avenir.
  • Faites 30 minutes d’activités extérieures avant de vous installer pour la nuit. Il est facile de prétendre que vous êtes trop fatigué ou trop occupé pour faire de l’exercice maintenant que vous avez abandonné votre routine. Faites-vous une promesse. Faites 30 minutes d’activités extérieures avant de vous retirer pour la soirée à l’intérieur. Nettoyez la cour, faites quelques paniers avec les enfants ou emmenez le chien faire un petit jogging dans le quartier. Chaque minute compte, alors assurez-vous d’augmenter votre rythme cardiaque pour pouvoir brûler les calories excédentaires qui vous ont été données dernièrement. Vous pouvez toujours utiliser Netflix et vous détendre après avoir transpiré.
  • Gardez votre sac de sport bien garni et disponible en tout temps. Vous n’aurez jamais d’excuse pour ne pas passer au gymnase de cette façon. Vous aurez les vêtements dont vous avez besoin pour vous entraîner. Vous aurez aussi des vêtements de rechange qui vous permettront de vous rendre à votre prochaine destination sans manquer un seul battement. Peu importe si c’est pour le travail le matin ou pour prendre un verre avec des amis le soir. Vous aurez quand même fait de l’exercice et vous pourrez profiter des avantages d’une vie pleine mais enrichissante.
  • Suivez les influenceurs du fitness en ligne et consommez leur contenu. Apprenez tout ce que vous pouvez d’eux afin de faire un retour plus fort et plus à l’épreuve des balles qu’auparavant. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de perdre votre chemin une fois de plus, car vous serez motivé et prêt à réaliser tout ce que vous avez entrepris et même plus dès la première fois. Vous aurez accès à des gens qui ont aussi fait face à des revers, les ont surmontés et ont été meilleurs pour l’expérience.

sportif combatif

Vous n’êtes qu’un humain… vous allez découvrir qu’il y a des moments dans votre vie où il est facile de rester motivé et sur la bonne voie quand il s’agit de vos objectifs de mise en forme. D’autres fois, cela peut sembler impossible. Vous trébucherez et tomberez, mais tant que vous resterez positif et que vous utiliserez les outils que vous avez développés au cours du processus, vous réussirez.

Le vrai signe d’un champion est de reconnaître la lutte et de décider que le combat en vaut la peine. Vous vous reprenez en main et commencez à vous fixer de nouveaux objectifs de mise en forme. De cette façon, vous pouvez faire le retour de tous les retours et vous sentir mieux grâce à l’expérience.

Surmontez vos revers en vous concentrant sur la récompense

N’abandonnez pas vos objectifs de mise en forme parce que vous avez connu des revers. Rappelez-vous que la vie est un voyage, pas une course. Lorsque vous investissez dans votre santé, vous prenez un engagement à vie envers le bien-être. Il n’y a pas de date limite pour se mettre en forme physiquement et mentalement.

Il y aura dans votre vie des choses qui se présenteront de façon répétée et qui nécessiteront votre attention immédiate. Vous ne vous éloignerez pas trop de la piste en raison des habiletés que vous avez développées cette fois-ci. Vous aurez les ressources et le soutien nécessaires pour vous remettre à faire de l’exercice beaucoup plus tôt que vous ne l’aviez prévu au départ.

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