5 bonnes habitudes pour vivre 10 ans de plus

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La longévité est influencée par un grand nombre de facteurs, y compris un certain nombre de traits génétiques impossibles à contrôler.

Néanmoins, il existe un certain nombre d’habitudes saines que vous pouvez faire afin de vivre mieux aujourd’hui et de profiter d’un avenir plus long et en bonne santé. En fait, une étude récente de l’Université Harvard a suggéré que les cinq habitudes suivantes peuvent ajouter, en moyenne, dix ans d’espérance de vie si vous les respecter tout au long de votre vie d’adulte. Jetons un coup d’œil rapide aux cinq habitudes.

1. Mangez sainement

L’expression « vous êtes ce que vous mangez » a été inventée à l’origine par l’avocat français Anthelme Brillat-Savarin – et bien que notre compréhension de la nutrition ait considérablement évolué grâce à la science, la notion de base selon laquelle nos vies sont fortement influencées par nos choix alimentaires est vraie. C’est pour cette raison que nous avons créé la rubrique alimentation et essayons de partager quelques conseils sur la nourriture.

2. Faites de l’exercice régulièrement

Rester actif est crucial pour quiconque souhaite profiter d’une vie longue et saine. L’activité physique régulière aide le cœur et les poumons à fonctionner normalement. Il brûle également des calories et vous aide à maintenir un poids adapté pour votre santé.
Un certain nombre d’études ont même montré que l’exercice donne un coup de pouce significatif au moral, aidant à minimiser l’impact de conditions courantes telles que la dépression et l’anxiété légères à modérées.

3. Maintenir un poids corporel sain

Les avantages pour la santé du maintien d’un poids correct devraient être évidents. Malheureusement, des millions d’adultes souffrent d’embonpoint ou d’obésité. Si vous cherchez à perdre du poids et à améliorer votre santé, vous devez surveiller votre alimentation et avoir une activité physique régulière.

4. Consommation modérée d’alcool

Il n’y a rien de mal à savourer une bonne bière, un bon vin ou un cocktail de temps en temps.
Cependant, boire à l’excès sur une base régulière peut causer des dommages à long terme au foie, au cœur et au cerveau. La consommation excessive d’alcool est particulièrement préjudiciable.

5. Ne fumez pas

Des études estiment qu’environ un décès sur cinq en Amérique est lié au tabagisme et entraine la mort de plus de 70 000 personnes par an en France, soit plus d’un décès sur dix. Les problèmes de santé courants associés au tabagisme comprennent le cancer du poumon, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’asthme et le dysfonctionnement sexuel et reproductif.
Si vous ou quelqu’un que vous aimez fumez, envisagez d’utiliser cette liste de ressources pour cesser de fumer.

femme etirement

Construisez une vie plus saine !

Il est clair qu’il n’y a pas de « solutions rapides » dans cette liste d’habitudes saines : il s’agit d’engagements à long terme en faveur d’une vie saine.
Cependant, faire ces choix, jour après jour, peut faire plus que simplement vous aider à vivre plus longtemps, ils peuvent vous aider à avoir plus d’énergie, à vous sentir mieux et à profiter un peu plus de chaque jour.

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