Donnez à votre corps de délicieuses sources de carburant qui l’aident à fonctionner tout au long de la journée.

Protéine pour sportif

Réapprovisionnez vos réserves d’énergie avec les bons types de collations. Les protéines sont des macronutriments dont l’organisme a besoin en abondance pour aider à la réparation des muscles. C’est ce qui fabrique les enzymes, les hormones et les produits chimiques dans votre corps. Elle fait aussi partie de votre peau, de vos os, de votre cartilage et de votre sang, c’est pourquoi vous aurez besoin de beaucoup de protéines lorsque vous faites de l’exercice de façon intensive.

Les bons nutriments empêchent les protéines musculaires de se décomposer, augmentent la croissance de nouveaux muscles, accélèrent la récupération et reconstituent le glycogène qui est stocké dans le corps. Les protéines sont faciles à trouver, même si vous ne mangez pas beaucoup de viande. Il existe des protéines végétales que vous pouvez consommer pour aider votre corps à récupérer après une séance intense au gymnase.

Voici quelques-unes des meilleures collations à base de protéines pour vos entraînements :

Un milk-shake protéiné

Facile à préparer et disponible en plusieurs saveurs différentes, c’est une option portable que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez.

milkshake sport

Oeufs à la coque

Bien qu’un peu plus difficile à manger n’importe où, cette collation riche en protéines est offerte dans son propre emballage écologique. Pour en profiter, il suffit de casser la coquille de l’œuf cuit, de l’éplucher et de le manger. Vous pouvez également l’ajouter à une salade.

Barres protéinées

Une autre option portable qui vous satisfera facilement. Cette collation peut être mise dans votre sac et mangée au travail, à l’école ou sur le parking de la salle, selon l’option qui vous convient le mieux. Les barres protéinées sont souvent en emballage individuelle, plutôt bonnes et faciles à manger.

Thon ou Saumon

Les deux sont des sources très satisfaisantes de protéines qui peuvent être consommées de nombreuses façons différentes. Appréciez le poisson et tous les bienfaits pour la santé qu’il procure tout en étant une façon facile de récupérer après des séances d’entraînement intenses.

proteine de saumon pour le sport

Poulet

Le poulet désossé et sans peau peut être assaisonné à la perfection et consommé avec de délicieux légumes pour une collation qui vous aidera à tenir le reste de votre journée. Une petite portion de chacun d’eux est facile à transporter dans un sac pour le repas ou une glacière et peut être réchauffée au micro-ondes au besoin une fois que vous avez atteint votre destination.

Du yaourt grec

Il y a plus de protéines dans une tasse de yogourt grec que dans un yogourt ordinaire. Si vous avez le choix, optez toujours pour ce premier. Vous constaterez qu’il est plus épais que les autres types de yaourt et qu’il est offert dans une vaste gamme de saveurs pour satisfaire vos préférences.

Cottage cheese

Parmi les meilleurs produits laitiers riches en protéines qu’il y a à savourer. Il peut être mis dans de petits contenants ou acheté en portions individuelles. Il y a même des marques qui incluent des fruits comme l’ananas que vous pouvez mélanger dans le cottage. Si vous préférez manger les deux séparément, ils sont placés dans deux compartiments pour éviter que les aliments ne se mélangent.

cottage cheese

L’ajout d’une source de glucides et de graisses saines aide à transformer une collation ordinaire en un repas satisfaisant après l’entraînement. Par exemple, essayez de savourer une assiette de cottage cheese remplie de fruits.

Autres solutions

Un sandwich pita fourré à l’houmous fait aussi l’affaire, tout comme le poulet grillé avec votre choix de légumes rôtis ou encore un pancake protéiné.

Les protéines vous aident à donner le meilleur de vous-même sur le plan sportif. Il vous donne la force nécessaire pour vous propulser dans les séances d’entraînement les plus difficiles. Il aide à la récupération et vous fournit les calories nécessaires pour maintenir votre niveau d’énergie après l’entraînement.

1 pensée sur “Les meilleures collations protéinées pour après l’entrainement”

  1. Je n’ai pas loin de 20 ans de fitness derrière moi et 10 ans de compète en athlétisme. Je me suis toujours intéressée à la nutrition sportive et les méthodes d’entrainement donc forcément je me suis renseignée sur le dopage et les stéroïdes sans en prendre je précise, Orné non plus il est natty aussi.
    Je pense qu’un homme s’il répartit correctement ses apports en protéine sur la journée, peut aller jusqu’à 2.2 gr de protéine par kg de poids de corps. Et si les repas sont assez espacé, disons au moins 2h entre les repas, on visera 3 repas deux collations et un ou deux shake protéiné. En post entrainement un apport de sucre rapide genre dextrose ou mieux encore le Vitargo, pour renflouer le glycogène musculaire. Et des acides aminés, BCAA, glutamine (ça va bloqué l’acide lactique), citruline (avant et après).
    Ensuite dans la demi heure une heure on ingérera un vrai repas complet. L’idéal pour une bonne assimilation (pour un homme), est max 35 gr de protéine par repas. Sinon pour la question de l’usage de stéroïdes, je peux comprendre pour ceux qui font de la compète, par contre je comprends moins un mec qui n’en fait pas et veut faire 110 kg pour 1m 75 ?

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