Comment devenir une meilleure version de vous en 2019

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Soyez en forme physiquement, émotionnellement et mentalement cette année.

Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour commencer le long voyage vers la création d’une meilleure version de vous-même. Quel que soit votre objectif spécifique, 2019 vous offre des possibilités infinies d’améliorer votre vie en devenant physiquement, émotionnellement et mentalement en forme. Si vous pouvez l’envisager pour vous-même, cela pourrait très bien se produire si vous y consacrez le temps, les efforts et le dévouement qu’il faut pour atteindre un objectif jusqu’au bout.

Ci-dessous, vous trouverez quelques suggestions pour améliorer les différents aspects de votre vie afin de devenir une personne meilleure sur tout point de vue. N’hésitez pas à ajouter vos propres pratiques à la liste ainsi qu’à en apprendre davantage à l’aide des suggestions que vous trouverez dans les différents sujets abordés en effectuant vous-même des recherches complémentaires. N’oubliez pas d’appliquer ce que vous avez appris pour que vos bonnes intentions soient bien plus que de simples pensées éphémères.

objectif fitness 2019

S’améliorer physiquement

Peu importe le niveau de progrès que vous avez atteint. Vous savez qu’il y a toujours place à l’amélioration. Pour réussir dans ce que vous faites, vous ne devez jamais vous contenter de moins que ce que vous méritez.

Si vous voulez atteindre votre but ultime et devenir la version la plus incroyable de vous-même, vous allez avoir besoin de prendre le temps et un engagement émotionnel à la hauteur de vos projets. Cela signifie que peu importe ce qui se passera dans votre vie, vous serez capable de le gérer avec aisance.

Parmi les meilleures façons de s’améliorer physiquement, voici notre sélection :

  • Faites du sport une priorité. Faites tout ce qui doit être fait pour conserver du temps pour faire de l’exercice dans votre emploi du temps. Même si la vie se déroule de façon imprévisible, comme souvent, vous aurez quelque chose de constant et de familier dans votre vie. Cela vous apportera stabilité et tranquillité d’esprit. Cela vous aidera également à maintenir les progrès que vous faites tout au long de l’année.
  • Adoptez un régime alimentaire sain qui répond à vos besoins caloriques spécifiques. Chaque personne est différente, alors faites bien attention à ce dont vous avez besoin et oubliez tout le reste. Prenez rendez-vous avec une nutritionniste qui connaît bien le sport. Discutez de votre niveau d’activité, de votre âge et de vos objectifs avec le professionnel de la santé afin d’élaborer un plan alimentaire qui vous fournira l’énergie dont vous avez besoin pour demeurer en santé et vous entraîner sans souci.
  • Arrêtez de pousser votre corps jusqu’au point de rupture. Peu importe à quel point votre emploi du temps est chargé ou combien vous voulez faire du HIIT ou Tabata, vous aurez besoin de temps pour vous reposer. C’est ainsi que votre corps répare les muscles et retrouve la force nécessaire pour fonctionner jusqu’à la fin de la semaine.
  • Créez des objectifs intelligents en ce qui concerne votre santé et votre niveau de forme physique. Assurez-vous qu’ils sont mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Chaque objectif doit être clairement défini, comporter des étapes qui peuvent être réalisées au fil du temps. De cette façon, vous pouvez travailler à l’atteinte de vos objectifs sans qu’il vous faille plus de temps qu’il n’en faut pour les atteindre.

Maintenant que vous êtes sur la voie d’une meilleure santé physique, parlons d’un sujet qui n’est pas assez mis en avant : votre bien-être émotionnel.

sportifs heureux

Prenez soin de vos besoins émotionnels

Prendre soin de vos besoins émotionnels est tout aussi important que de prendre soin de vous physiquement. Ce que vous ressentez à propos de ce que vous faites ajoute de la valeur à votre vie ou vous l’enlève. C’est pourquoi il est important de prendre en compte vos sentiments lorsque vous travaillez à l’atteinte de vos objectifs de (re)mise en forme.

Connaître vos motivations ainsi que vos forces et vos faiblesses, vous permet de vous pousser plus fort que précédemment. Vous êtes capable de surmonter les défis et de vous montrer à la hauteur de la situation. Lorsque vous aurez besoin d’un soutien supplémentaire de la part d’un entraîneur, d’un membre de votre famille ou d’un ami, vous l’aurez parce que vous aurez veillé à ce que ces relations soient disponibles.

Faire de la santé mentale une priorité

Le stress n’est pas complètement inévitable. Apprendre à évaluer les situations d’un point de vue objectif vous donne un meilleur contrôle sur la façon dont vous réagirez. Il y a des moments où vous allez céder au stress, et c’est normal parce que vous êtes humain, mais vous pourrez mieux le gérer.

Voici quelques suggestions pour votre santé mentale :

  • Prendre des vacances ou des week-ends prolongés. Il est impératif de pouvoir faire les choses que vous voulez faire pendant ces périodes. Trouvez des activités enrichissantes qui vous aident à grandir en tant que personne. De la visite d’une nouvelle ville à la pratique d’un nouveau sport que vous n’avez jamais essayé, faites en sorte que votre congé compte pour vous et vous permette un épanouissement. Utilisez-le pour explorer les possibilités de votre vie et grandir en tant que personne.
  • Constituez une équipe de soutien. Recrutez vos parents, amis et collègues de travail les plus dignes de confiance pour qu’ils s’entraident. De cette façon, lorsque vous passez une mauvaise journée, cela ne s’étend pas sur une semaine ou un mois. Avoir quelqu’un à qui vous pouvez parler fait toute la différence dans vos sentiments et votre ressenti. Vous êtes en mesure de surmonter rapidement les facteurs de stress et d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes fixés.

Faites de cette année une année à votre image

Faites l’inventaire de votre vie et notez ce que vous aimeriez voir changer.
Ensuite, commencez à travailler sur chaque domaine qui a besoin d’être amélioré jusqu’à ce que vous soyez en mesure de voir des progrès réels se produire.

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